samedi 19 janvier 2013

Doubler l’aide sur les 50 premiers hectares pour soutenir l’activité dans l’agriculture et l’élevage


En réponse au communiqué du Président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA), le Parti socialiste réaffirme son soutien plein et entier à la proposition du Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll de doubler, dans le cadre de la prochaine politique agricole commune (PAC), les soutiens apportés aux 50 premiers hectares de chaque exploitation agricole.
Cette mesure améliorera les revenus des agriculteurs exploitant moins de 100 hectares, soit 420 000 agriculteurs sur les 500 000 encore en place sur le territoire national. Elle s’inscrit dans les priorités exprimées au Salon international de l’élevage, SPACE, en octobre dernier par le Président de la République, notamment le soutien à l’emploi.
En effet, ce dispositif sera très intéressant pour les productions qui nécessitent des besoins importants de main d’œuvre que sont la production légumière et fruitière, l’élevage, en particulier laitier. Ce dernier serait mis à mal si le levier « 50 premiers hectares » ne faisait pas partie des outils activés.
Cette mesure s’inscrit dans les nouvelles orientations de la politique agricole que le Ministre proposera dans la future loi d’avenir à l’automne 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire