dimanche 30 décembre 2012


"Dans sa lettre sur les rythmes scolaires du 18 décembre adressée aux présidents des associations d'élus, Le Premier ministre, Jean Marc AYRAULT a précisé les modalités d'accompagnement des collectivités dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrés 2013 et 2014.

Même si de nombreux élus sont en phase avec les objectifs et les valeurs défendues par le retour de la semaine à 4 jours et demi en répartissant différemment le temps d'enseignement, le Président de la République a entendu les craintes exprimées quant aux préoccupations financières et humaines dans la mise en oeuvre de la réforme.

 Le gouvernement s’engage à  accompagner les communes qui intégreront le dispositif dès 2013 en apportant une aide forfaitaire de 50 € /élève,  qui pourra atteindre 90€ pour les communes urbaines ou rurales les plus en difficultés. Cependant celles qui auront demandé une dérogation, pour 2014, ne pourront y prétendre.

La fédération de l'Aisne du Parti Socialiste de l'Aisne ne peut que se féliciter de cet effort consenti pour permettre une meilleure réussite des élèves dans les apprentissages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire